Results 1 to 8 of 8
    Eric23 is offline New Member
    Thanks
    0

Default Se lancer dans l'affiliation poker ?

Bonjour ?tous,

J'aimerais me lancer dans la création d'un site de poker en vue de faire de l'affiliation de joueurs et gagner un pourcentage sur le rake génér?

Est ce que des personnes qui font ce type de business peuvent me dire si c'est rentable ? Car d'après la lecture des messages de ce forum, depuis la légalisation des jeux par l'Arjel, ça ne semble pas intéressant financièrement.

Ce que j'aimerais savoir :
    1. quels sont les revenus moyens que vous obtenez (par exemple par joueur par mois, éventuellement par room) ?
    2. quelles sont les rooms ?éviter et celles avec un programme d'affiliation le plus intéressant ?
    3. quelques conseils pour lutter contre les dinosaures qui ont un site depuis 10 ans ?
    4. quelques conseils avant de se lancer (viser les gros joueurs qui rakent beaucoup j'imagine, proposer des cadeaux pour fidéliser les joueurs, une newsletter...) ?
    Je comprend que ces informations peuvent être secrètes, si vous ne voulez pas les divulguer sur une partie publique, MP moi s'il vous plait.

phil is offline Private Member
    Thanks
    8

Bonjour Eric,

Il est vrai que depuis l'avènement de l'ARJEL, la situation n'est pas rose pour l'affiliation.

1. Beaucoup moins que ce que je devrais percevoir. Par exemple, depuis l'ouverture du march?en France, j'ai envoy?plusieurs centaines de joueurs en argent réel chez PokerStars.fr, et pourtant mes revenus stagnent. Sur d'autres marchés, l'affiliation en revshare me rapporte chaque fois plus d'argent tous les mois, ce qui devrait être le cas en France. Et c'est pareil pour tous les autres programmes d'affiliation, au point que je commence vraiment ?me demander si mes stats ne sont pas "réajustées" tous les mois.
    2. Vu que les rooms bénéficient d'un agrément, elles sont toutes plus ou moins fiables. Je te conseille juste d'éviter Bwin comme la peste. Leurs termes & conditions sont nulles pour les affiliés, et ils supprimeront ton compte du jour au lendemain si tu n'envoies pas un certain quota de joueurs par mois. Tu peux trouver sur ce forum de nombreux posts expliquant pourquoi Bwin est ?boycotter.
    3. L? je ne vais pas te donner toutes les ficelles, mais le plus important est d'être créatif, de fournir du contenu unique et intéressant, et d'avoir une bonne connaissance en SEO.
    4. Voici le meilleur conseil que je peux te donner: évite de viser une audience qui cherche du "gratuit". "Poker Gratuit", "Bonus sans Dépôt", ce trafic ne te rapportera que des cacahouètes.

loul07 is offline Private Member
    Thanks
    56

salut Eric
    Moi je vais te donner un exemple avec Everest affiliates qui n'est pas le plus mauvais des programmes d'affiliations
    J'ai lanc?mes sites en 2006 j'ai acquis 890 joueurs sur ces 890 joueurs j'en ai 160 qui ont jou?en argent réel , avant l'arjel mes commissions tournaient aux alentours de 600$/1500$ selon les mois depuis l'arjel sur les 160 joueurs réels j'en ai une dizaine environ qui jouent chaque jours , seulement, mes gains tournent environs a 150$/400$ max par mois……c'est ridicule…
    Pense a regarder les affiliations forex (trading en ligne) qui sur le march?francais me rapporte en 1 mois ce que je gagne en 1 ans avec le poker en France…...
    Last edited by loul07; 18 November 2011 at 10:21 am.

Eric23 is offline New Member
    Thanks
    0

Merci pour vos réponses.

On peux penser que si on gagne entre 150 et 400$ avec Everest, si on propose de l'affiliation pour 3 autres sites, par exemple PokerStar, Winamax, PartyPoker, on va gagner 4 fois plus, soit entre 600 et 1600$ par mois. Ce n'est pas négligeable, même si avec les nouvelles commissions de l'Arjel les bénéfices sont nettement moins bons qu'avant. Mais ça fait quand même un bon complément de salaire.

Une question : combien de temps passez vous en moyenne sur votre site par jour/semaine/mois ? J'imagines qu'au début il est plus important, avec le temps qu'il faut passer en SEO pour l'inscription aux annuaires par exemple. Ensuite j'imagine qu'il faut y passer du temps pour faire vivre le site (création de news, actualités, répondre aux messages du forum etc...), ou est ce que vous aveze un site vitrine avec des bannières, et une fois bien référenc?vous le laissez vivre "tout seul" ?

Je vais éviter Bwin comme la peste, merci du conseil ! Et éviter aussi de cibler les joueurs qui veulent jouer gratuitement.

Pour les affiliations forex, je vais regarder, mais c'est plus dur car je ne connais pas le sujet (plus dur pour moi de créer des articles intéressants et uniques). Mais le sujet m'intéresse, merci du tuyau.
    Last edited by Eric23; 18 November 2011 at 10:14 am.

loul07 is offline Private Member
    Thanks
    56

oui mais attention moi mon site tourne depuis 2006 pour les nouvelles affiliations qui n'avaient pas de site en .com avant l'arjel comme Barrière …c'est entre 0$ et 100$ par mois vraiment maximun apres 1 ans de recrutement?
    Quand au temps c'est énorme , les techniques de referencement ont beaucoup évolu?ces derniers temps , si il est vrai qu'auparavent on pouvait avoir de bon résultat avec seulement du referencement annuaires , c'est complétement dépass?maintenant.
    Bon courage mais attention tu feras pas fortune avec le poker en France

salle-poker-en-ligne's Avatar
    salle-poker-en-ligne is offline Public Member
    Thanks
    0

Je confirme, L'affiliation en France, c'est assez laborieux car la concurrence est très très très forte sur peu de mot cl? Pour réussir c'est 10% de travail sur le site et 90% sur le référencement. 7jours sur 7 et 10 heures par jour. C'est ?ce prix que tu pourras réussir !

kilik2 is offline Public Member
    Thanks
    0

La situation est peu reluisante et le prélèvement aux tables n'aident pas les affiliés puisque la plupart des rev share ne se basent pas sur le PBJ mais tiennent comptent des taxes de l'état

prosgambling is offline New Member
    Thanks
    0

Salut ?tous,

@loul07 tu travailles chez qui en affiliation forex ?